Détecter un site adulte depuis une capture d'écran

L’idée de ce script m’a été donnée par l’excellent site Seo Blackout..

La capture peut provenir par exemple d’un site de génération de miniatures, comme Robothumb par exemple.

A noter : le script ne s’occupe pas de la partie génération de la capture, uniquement de l’analyse de l’image.

La fonction appelée returnDiffGlobale retourne un nombre à virgules, plus le nombre est élevé, plus l’image a des chances d’être une image adulte.

Cette fonction prend trois paramètres :

$img : chemin de l’image
$diffref : il s’agit d’une valeur de référence, que vous pouvez ajuster. Plus elle est faible, plus la discrimination des pixels sera forte. La valeur conseillée est de 60.
$discri : cette valeur sert à discriminer certains codes hexas dominants. Si vous avez un screenshot d’un site à fond blanc, donc une très large dominante du code #FFFFFF; il est bon de ne pas le prendre en compte. La valeur conseillée est de 1. Ce qui veut dire que ne seront pas pris en compte tous les pixels de la même couleur dont la proportion par rapport au nombre total de pixels est supérieure à 1%.

Je conseille vivement de créer un jeu d’essai de captures d’écran de sites, adultes ou non, afin de fixer vos valeurs de référence et de tester les valeurs de retour afin de fixer un seuil pertinent.
Personnellement, je suis arrivé à des résultats satisfaisants. Couplé à une recherche par mots clés, ça doit commencer à être assez redoutable !

Vous pouvez télécharger le script ainsi qu’un jeu d’essai d’images ici.

Afin d'apprendre (ou de vous perfectionner sur) le langage PHP, voici quelques ouvrages de qualité sur le sujet, ainsi que sur l'interfaçage avec MySQL :

Cet article vous a plu ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux :
image
Qui est l'auteur ?

Passionné de nouvelles technologies, je propose mes services de développement Web, principalement dans l'élaboration de scripts et d'algorithmes sur mesure, ainsi que plus généralement dans la réalisation de sites internet évolués (e-commerce, etc...) et du référencement (SEO).
N'hésitez pas à me contacter pour toute demande !

Abonnez-vous à ce blog par email

Rentrez votre adresse email pour vous abonner au blog et recevoir un e-mail à chaque nouvel article :

ou suivez nous sur Facebook :

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la deuxième lettre du mot ghra ? :