J'ai acquis un bracelet Nato en cuir pour ma Seiko Diver, malgré les réserves que j'ai pu lire de-ci de-là sur le Web.


Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus (bracelet neuf), les bords du bracelet sont effilochés. De plus, le cuir est trop fin (1.2mm) et trop souple, surtout quand il est monté sur un boitier relativement lourd comme la Seiko Diver.
Les défauts mentionnés ci-dessus me semblent présents sur les tous les bracelets NATO cuir que j'ai pu voir sur le Web. J'en suis donc plutôt déçu, et vais probablement m'orienter vers un bracelet cuir Hirsch Mariner.
Concernant les bracelets NATO, je préfère m'en tenir aux bracelets "classiques" en tissu, dont vous pourrez en trouver une large sélection
ici.
Ajout de Juin 2015 : ayant reçu mon bracelet Hirsch Mariner en cuir étanche, vous pouvez voir le résultat ici.
Un autre problème des NATO cuir et que l'envers / e coté brut apparait à l'endroit où le bracelet fait un retour en arrière. Je suis pas fan. Je possède néanmoins des NATO en simili-cuir (étant végétarien) que j'ai coupé à la bonne taille de façon à ne pas avoir à montrer le coté brut.
@Sébastien :
Oui en effet et même sans le coté brut, je trouve que le "retour en arrière" est moche, d'où la nécessité de les couper à la bonne longueur !