
J'ai eu besoin d'un convertisseur digital vers analogique, pour envoyer une tension sur un manomètre, sur mon projet de lecture de sondes auto. J'ai pris le premier qui venait, à base de PCF8591, nommé YL-40.
A l'usage, on s'aperçoit que lorsqu'on envoie la valeur 255, on a une différence, nous devrions avoir environ 5V sur la broche AOUT, hors nous n'avons dans mon cas que 4.2V (le courant en entrée entre VCC et GND est de 5.02V avec mon alimentation, donc quasi parfait).
Ce décalage s'explique par la résistance D1, qu'il faut détruire (ou dessouder, pour les puristes).
Cela corrige le problème mais de façon partielle, il y a quand même un décalage.
Pour ceux qui veulent se le procurer, c'est ici.
Cela dit, je souhaiterai une solution plus "propre", d'autant que ce convertisseur a plein d'autres fonctions inutiles dans mon cas. Si quelqu'un connait un module plus simple et qu'il n'y a pas besoin de charcuter, merci de me le signaler en commentaire ! A noter que je vais prochainement tester le MCP4725 , qui a l'air plus basique.
Édition : j'ai testé le MCP4725 (voir l'article) et en suis pleinement satisfait, très simple et efficace.
Bonjour,
Je ne pense pas pouvoir régler ton soucis. En fait je me demande ce qu'on peut vraiment faire avec cette puce. J'ai du la recevoir dans un starter kit, et j'ai du mal à comprendre en détail son usage, et les applications possibles.
@Arthur Lacoste :
Bonjour Arthur, tu as le même problème ?