Présentation
Nous avions passé en revue dans l'article concernant les méthodes de détection des radars (article que je vous invite fortement à lire, pour comprendre les principes et les possibilités existantes), cet appareil inondant le marché. Il s'agit donc d'un détecteur de radars, qui peut opérer sur les bandes suivantes :
- Bande X : 10,525 GHz 100 mHz, distance détectable : 1 500–2 500 m
- Bande K : 24,150 GHz 175 mHz, distance détectable : 1 200–2 500 m
- Bande K Trfor iPod : 24,150 GHz 175 mHz, distance détectable : 250-1 200 m
- Bande Ku : 13,450 GHz 125 mHz, distance détectable : 450-1 500 m
- Bande Ka : 34,700 GHz 1 300 mHz, distance détectable : 800-1 500 m
- Bande Ka Trfor iPod : 33,400 GHz 1 300 mHz, distance détectable : 200-600 m
- Laser : 90 433 KMHz
- VG-2 : 11 150 GHz 410 Mhz
Nous noterons, au niveau de ses caractéristiques, qu'il est polyvalent, incluant également a détection du système anti-détecteur de radars VG-2 (article en anglais).
Descriptif
L'appareil est compact :10 x 6 x 3 cm, pour un poids de 87 grammes. Il se branche sur une prise allume-cigares via le câble fourni. Il ne possède pas de batterie interne, donc doit être en permanence branché.
Il dispose de trois boutons :
- UP : augmente le volume sonore
- DN : baisse le volume sonore
- MENU : permet de basculer entre mode ville et mode autoroute (city mode / highway mode, ce dernier étant plus sensible)
Il dispose d'un port pour le branchement du cordon d'alimentation, et d'un port USB pour une connexion PND permettant d'afficher les alertes sur un équipement externe de type GPS autonome.
.
Vous le verrez disponible en plusieurs coloris, souvent bleu ou rouge.
Usage
N'ayant pas eu l'occasion de le tester en environnement réel, je peux juste retransmettre les retours lus sur le web, qui sont, il faut bien l'avouer, globalement négatifs, soit à cause d'un manque de sensibilité, soit au contraire par la présence de fausses alertes à répétition.
Je pense cela dit que c'est un bon moyen d'appréhender le système, de le démonter afin de l'analyser, de voir comment déporter la partie détection de la partie alerte (détecteur dans la calandre, avertisseur dans l'habitacle par exemple), avant de se tourner vers des modèles plus efficaces (mais beaucoup plus coûteux).
Retours d'expérience
Si vous vous en servez (n'oubliez pas que son utilisation en France est illégale, donc dans un pays dans lequel son utilisation est autorisée, impérativement !), n'hésitez pas à faire un retour d'expérience via la section commentaires ci-dessous.
Comment se le procurer ?
Vous pouvez le commander afin de le recevoir directement à domicile en cliquant ici.
Bonjour, le détecteur de radars V7 fonctionnera t-il au Brésil ?
Bonjour
Comme il n'y a pas de notice en français dans le colis je souhaiterais connaitrela mise en route et la notice d'utilisation eventuellement.Y a t il un difference (de mise en route,de reglage entre le V7et le V6
Merci de me repondre,mes sincères.salutations.
J'ai le V7 il ne dit rien en passant devant les radars fixes . A voir de plus près c'est peut être tout simplement une arnaque de plus ...
détecteur de piètre qualité, ais à 20€ il faut pas s'attendre à mieux.
il ne détecte pas les radars qui flache par l'arrière, et les radar fixe comme les radars d’ancienne génération sont capter une toute petite fraction de seconde avant le flash.
jamais testè avec les radar laser. mais je doute qu'il marche bien.
de plus, ces couleurs vive le rende facilement visible par les force de l'ordre. donc à repeindre avant utilisation.
je viens de recevoir ce détecteur de radar qui était signalé comme autorisé en France lors de la cde, qui peut m,'envoyer le fonctionnement en Français c'est pour moi l'offrir à une personne (un peut blonde ha ha ha )
je souhaiterais avoir la notie en francais merci
Salut qui pourrez m'envoyer la notice en francais MERCI