Principes
Je vous renvoie vers le test du Simmons LRF600, au début duquel j'énumère les principes généraux d'un télémètre laser.
Présentation
Ce télémètre laser, sans marque, acheté sur Ebay, est arrivé sous trois semaines, dans un carton d'emballage de qualité supérieure à la moyenne (c'est-à-dire une vraie boîte, "comme en magasin").
Il est livré avec une pile de type CR2 (d'une tension nominale de 3 Volts, comme dans certains appareils photo), une dragonne, un étui et un chiffon de nettoyage pour les optiques, sans oublier un manuel d'utilisation.
Il est de couleur verte, assez abominable il faut bien l'avouer, sauf les parties caoutchoutées qui sont noires.
Test
De façon assez incroyable, ce télémètre permet d'atteindre sa portée théorique mais également de la dépasser ! Je mesure le clocher d'une église à 1050m (vérifié sur Google Maps, mesure exacte). Et a approximativement 1200 mètres il donne un résultat cohérent sur des gros bâtiments, mais on sent qu'il est vraiment en limite de portée (ce qui est déjà énorme !)
Les mesures sont constantes et précises (pour les courtes distances, j'ai vérifié avec un mètre à ruban), et le temps de scan pour obtenir la mesure est rapide.
Se le procurer
Ce télémetre n'est plus trouvable sur le web, mais je peux vous renvoyer vers ce modèle tout aussi qualitatifs.
Photos









Bonjour,
Le modèle n’est plus disponible sur le site que vous affichiez. Depuis le test, avez-vous pu tester d’autres télémètres et auriez-vous une autre référence à nous conseiller?
Je vous remercie par avance
Cordialement