Les couteaux Scrapyard

Couteau Scrapyard

Présentation

Les couteaux ScrapYard , fabriqués aux US, sont relativement peu connus.du grand public.
La distribution est très confidentielle (achat direct auprès du fabricant ou d'occasion, plutôt durs à trouver car leurs possesseurs les gardent, en général !).
Il y en a de temps en temps sur .

Il faut savoir qu'ils sont fabriqués plus ou moins à la demande, et que les délais pour en obtenir sont longs (environ 2-3 mois minimum).

De plus, ils produisent certains modèles, et ensuite stoppent leur production, donc ces modèles ne seront plus jamais fabriqués, ce qui fait monter leur valeur d'occasion. Dans tous les cas, l'achat d'un couteau chez Scrapyard est un placement.

Concernant les prix, ils sont très raisonnables, après ce sont les frais de douane et de port, qui grèvent un peu la facture, mais globalement, ce sont des couteaux compris entre 70 et 150$, tous frais exclus.

Le célèbre Scrapper 6, avec une lame en acier SR77 (dérivé des mèches de marteau piqueur), qui a été éprouvé indépendamment comme un des couteaux les plus solides jamais fabriqués ! Dans un test en vidéo, on a pu le voir entre autres casser du ciment en étant utilisé comme burin, etc...

Pour ma part, j'ai commandé les Sycko 511 et 711 (le 711 illustre cet article), tous deux fabriqués en acier SR101, ayant une résistance de 58-60 RC. Notez également que ScrapYard ne fournit quasiment jamais d'étui pour leurs couteaux, donc vous devez faire appel à des artisans indépendants, ce que j'ai fait, afin d'avoir un étui en Zytel parfaitement adapté.

A mon sens , ScrapYard est à ranger au panthéon des marques telles que ESEE ou Fallkniven; et mérite d'être plus connu.

Une comparaison de gabarit entre un ESEE 4 et le Sykco 511 de Scrapyard :

Scrapyard Sykco VS ESEE 4
Cet article vous a plu ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux :
image
Qui est l'auteur ?

Passionné de nouvelles technologies, je propose mes services de développement Web, principalement dans l'élaboration de scripts et d'algorithmes sur mesure, ainsi que plus généralement dans la réalisation de sites internet évolués (e-commerce, etc...) et du référencement (SEO).
N'hésitez pas à me contacter pour toute demande !

Abonnez-vous à ce blog par email

Rentrez votre adresse email pour vous abonner au blog et recevoir un e-mail à chaque nouvel article :

ou suivez nous sur Facebook :

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la dernière lettre du mot vqkd ? :