Montage et test de la dump valve Forge Splitter FMDVSPLTR

Problématique et installation

Sur un moteur 1.8T (VW, Audi, Seat...), nous sommes obligés d'avoir une valve à recirculation pour garantir le bon fonctionnement du moteur.
Sachant qu'on veut quand même le pschiiiiit de décharge, il y a un modèle développé spécialement pour les moteurs 1.8T : le modèle Splitter de chez Forge (référence FMDVSPLTR). Elle peut être mise soit en mode hybride, soit en mode 100% recirculation (dans ce mode, pas ou peu de bruit de décharge). J'utiliserai donc le mode hybride.

Concernant le démontage, rien de compliqué, deux colliers de serrage à enlever, et un serflex en plastique à retirer.
La dump valve Forge étant d'un gabarit bien supérieur à celle d'origine, il faudra en revanche rallonger une durite d'une bonne quinzaine de centimètres pour être tranquille.
Hormis cela, aucun problème particulier à noter lors de l'installation.
Vous retrouverez les différentes étapes dans la vidéo ci-dessous :

Essai

En revanche, lors du test, plusieurs constatations :

Ayant acheté cette dump d'occasion, il s'avère que le cylindre intérieur avait été monté à l'envers, en fait il est percé de deux trous, un petit et un gros, normalement le gros fait face à l'orifice de recirculation, et le petit fait face à la sortie extérieure (la trompe). Là en l’occurrence, c'était l'inverse. Deuxième mauvaise surprise, sur les 4 vis au niveau de la tête, 2 étaient foirées et ne faisaient plus leur office, donc l'étanchéité n'était pas assurée à ce niveau. En voici une petite vidéo pour illustrer le problème :



Le symptôme en fonctionnement était une décharge quasiment aléatoire, parfois à l'accélération. Elle déchargeait bien au changement de rapport, mais également à d'autres moments plus ou moins aléatoires (je n'ai trouvé aucune répétabilité "rationnelle" du symptôme). Cela provoquait donc des trous à l'accélération.

Je l'ai donc revendue en état, et j'ai acheté un clone sur Ebay pour une vingtaine d'euros. J'ai été surpris de voir que la qualité était équivalente !

Où acheter ?

Afin de vous procurer la dump Forge, vous pouvez voir sur ce site.
Si vous souhaitez acheter le clone (ce qui est une bonne idée, vu qu'il est parfaitement identique !), vous pouvez le trouver ici !

Photos

Dump Valve Forge Splitter FMDVSPLTR
Dump Valve Forge Splitter FMDVSPLTR
Dump Valve Forge Splitter FMDVSPLTR
Dump Valve Forge Splitter FMDVSPLTR
Dump Valve Forge Splitter FMDVSPLTR
Dump Valve Forge Splitter FMDVSPLTR
Dump Valve Forge Splitter FMDVSPLTR
Dump Valve Forge Splitter FMDVSPLTR
image
Qui est l'auteur ?

Passionné de nouvelles technologies, je propose mes services de développement Web, principalement dans l'élaboration de scripts et d'algorithmes sur mesure, ainsi que plus généralement dans la réalisation de sites internet évolués (e-commerce, etc...) et du référencement (SEO).
N'hésitez pas à me contacter pour toute demande !

Abonnez-vous à ce blog par email
Rentrez votre adresse email pour vous abonner au blog et recevoir un e-mail à chaque nouvel article :

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la dernière lettre du mot hyzgj ? :