Après avoir analysé ma première lampe solaire, j'ai passé commande de celle-ci, et vous fais part de mon analyse !
Présentation
Pesant 19 grammes (anneau compris) et mesurant 50x35x10mm approximativement, elle possède donc un mini panneau solaire sur une face, et un bouton pression sur l'autre.
Elle est de couleur vert flashy, ce qui est un avantage quand on la cherche, croyez-moi ! Coté éclairage, elle possède 3 LEDS, qui sont, nous le verrons par la suite, hyper puissantes.
Pour la démonter, il suffit de déclipser la lampe en insérant un objet tranchant (lame de cutter, par exemple) dans son milieu, dans le sens de l'épaisseur, et de faire levier. Pas besoin de forcer, ça se déclipse facilement (pour une fois...).
La pile est bien une pile rechargeable ( LIR2032 ), ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de lampe (ils mettent parfois un faux panneau solaire, et une pile non rechargeable... le temps qu'elle soit vide, trop tard pour se plaindre !).
Le panneau est correctement soudé et monté, pas de soucis.
Test et avis
En fonctionnement, elle est extrêmement lumineuse, rien à voir avec celle que je possédais précédemment. Vu sa constitution, elle n'est probablement pas étanche, mais elle ne se revendique pas comme telle ! Le seul défaut que je lui trouve est de ne pas avoir un moyen de bloquer l'interrupteur sur "on", là on est obligés d'appuyer aussi longtemps que l'on veut qu'elle marche.
En bref, je la recommande totalement, personnellement je m'en sers depuis plusieurs mois sans aucun souci !
Se la procurer
Vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
Au vu du rapport qualité/prix, n'hésitez pas !
Photos




