Le mercenaire Rolf Steiner est-il vivant ?

Présentation

Rolf Steiner, né à Munich le 3 janvier 1933, s'engagea dans la Légion Étrangère à 17 ans, et combattit en Indochine, puis en Algérie.
Il mena ensuite des actions de guérilla au Biafra, ce qui lui valut la qualification (qu'il rejetait d'ailleurs) de Mercenaire. A ce titre, il fréquenta notamment Bob Denard et Roger Faulques.
Il s'impliqua ensuite au Soudan, par la voie des armes, mais également - et tout d'abord - grâce à ses compétences humaines, médicales, ainsi qu'agricoles.
Par la suite, il fut emprisonné et torturé pendant plusieurs années, pour finalement être libéré, etl retourna en Allemagne. L'homme de guerre publia sa biographie "Carré Rouge" en 1976 (que vous pourrez vous procurer en cliquant ici).

L'après Soudan

Jusqu'à il y a peu, certaines sources rapportaient sa mort dans les années 1980 en Afrique du Sud, d'autres en Allemagne, soit à la fin des années 1970, soit plus tardivement. Les informations étant particulièrement vagues, j'ai régulièrement passé en revue les sites Web relatant sa vie, afin de voir si de nouvelles informations voyaient le jour.
Et récemment (le 4 février 2018), la page Wikipedia de Rolf Steiner a mis à jour sa photo avec une photo datée de 2013 (prise par Roman Deckert), et ne fait plus mention de sa mort, telle que vu ci-dessus. A l'heure où je rédige cet article, il aurait donc 85 ans.

Je suis donc preneur de toutes informations complémentaires (vous pouvez me contacter ici), et si d'aventure quelqu'un saurait où lui écrire, ce serait intéressant de se joindre à plusieurs afin de lui témoigner notre admiration sur son parcours, via un courrier commun, par exemple.

Cet article vous a plu ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux :
image
Qui est l'auteur ?

Passionné de nouvelles technologies, je propose mes services de développement Web, principalement dans l'élaboration de scripts et d'algorithmes sur mesure, ainsi que plus généralement dans la réalisation de sites internet évolués (e-commerce, etc...) et du référencement (SEO).
N'hésitez pas à me contacter pour toute demande !

Abonnez-vous à ce blog par email

Rentrez votre adresse email pour vous abonner au blog et recevoir un e-mail à chaque nouvel article :

ou suivez nous sur Facebook :

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la dernière lettre du mot nkcxe ? :